languageالعربية

'Tounes tèthab ...' Éloge de la Tunisie

A l'occasion de la Saint valentin, le mouvement Nidaa Tounes s'est lancé dans une promotion alléchante d'une Tunisie où il fait bon vivre.  Une vidéo de toutes les régions tunisiennes a commencé à circuler dans la journée du 14 février : des plans à couper le souffle, de l'Avenue Habib Bourguiba- Tunis jusqu'aux dunes de sables fins du sahara tunisien, en passant par de nombreuses villes côtières, la beauté des plages et de sa mer bleue.

La vidéo intitulée en tunisien courant "Tounes ... Hatta heya tethab" reflète la lutte effrénée des femmes tunisiennes, travaillant dur dans les champs de blé, la magie des palmiers du sud et nous donne un aperçu des habitants issus des régions intérieures et de leur combat au quotidien notamment pour pouvoir subvenir à leurs besoins les plus élémentaires, principalement l'eau ou l'accès aux établissements scolaires ou secondaires. 

La vidéo a esquissé un portrait d'une Tunisie possédant plusieurs facettes, en la sillonnant du nord au sud, de Sidi Bousaid, de la Kasbah et de la mosquée Ezzitouna jusqu'à à Tozeur et Tataouine. Une Tunisie tant aimée et vénérée.